Ateliers numériques du LABEXMED “Introduction à la TEI et archivage à long terme” : les supports de l’atelier

Le 28 octobre dernier a eu lieu l’atelier « Introduction à la TEI et archivage à long terme » dans le cadre des Ateliers du numérique de LabexMed. Les deux formateurs nous ont fait parvenir les supports qu’ils ont utilisés.

Introduction à la TEI par Emmanuelle Morlock  : https://prezi.com/hcvg_hmadv5r/?utm_campaign=share&utm_medium=copy&rc=ex0share

Archivage de la TEI par Nicolas Larrousse.

Cadre de la formation : Ateliers numériques de LabexMed
Les Humanités Numériques –Digital Humanities – se sont structurées avec l’intensification des usages des technologies numériques à tous les niveaux de la recherche en sciences humaines et sociales. LabexMed a pour objectif de promouvoir les Digital Humanities et la diffusion de nouvelles pratiques collaboratives dans le domaine des SHS dans les pays de l’Europe et de la Méditerranée en favorisant une large appropriation des outils et des standards du numérique ; de partager, de mettre en réseau et de rendre accessibles les ressources documentaires des laboratoires partenaires. Dans le cadre du pôle Humanités numériques de LabexMed et du pôle Image, son, pratiques numériques en sciences humaines et sociales de la MMSH, les Ateliers du Numérique vous proposent tout au long de l’année un ensemble de formations courtes ouvertes à tous.

Prochain atelier du numérique : le 20 février 2015 (informations complémentaires à venir)

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.