LabexMed 2015 : Appel à proposition – Encyclopédie du numérique “Qu’est-ce que?”

La collection “Encyclopédie Numérique” souhaite répondre à une forte demande de compréhension des enjeux et du fonctionnement de la société contemporaine, placée sous le double éclairage des humanités et des sciences humaines et sociales.

Les ouvrages de la collection traitent de manière synthétique diverses thématiques et s’adressent à tous les publics.

La collection assure une diffusion multisupport des ouvrages (HTML, Epub, PDF et impression à la demande).

Le format final des ouvrages sera compris entre 75.000 et 100.000 caractères.

https://books.openedition.org/oep/127?lang=fr

En partenariat avec OpenEdition Press, LabexMed propose une série sur la Méditerranée et finance l’édition d’ouvrages.

Cet appel à propositions s’adresse à la communauté de recherche de LabexMed, aux chercheurs, enseignant-chercheurs, et à tous les membres des laboratoires partenaires de LabexMed qui souhaiteraient rejoindre l’aventure et participer à la large diffusion de la recherche en sciences humaines et sociales.

Cette série  repose sur des thématiques méditerranéennes ou sur des sujets qui seront traités dans leurs aspects méditerranéens.

Nous vous remercions d’envoyer vos propositions (Résumé de 1 000 mots maximum ; contexte d’élaboration du contenu – colloque, travaux de recherche, cours etc.) le plus rapidement possible et avant le 1er juin 2015 à  blandine.julien@univ-amu.fr.

L’appel est semestriel et les propositions seront examinées au fil de l’eau; nous vous précisons qu’outre le processus de sélection des ouvrages, une période de six mois à compter de la remise du manuscrit initial est nécessaire pour l’édition du manuscrit.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.