Retour sur l’Atelier du numérique – L’Europe des digital humanities : l’Espagne

En juin 2014 avait lieu l’Atelier du numérique intitulé « L’Europe des digital humanities : l’Espagne » réalisé par  Elena Gonzalez-Blanco et organisé en collaboration avec le séminaire Digital Humanities, de l’EHESS.

Elena Gonzalez-Blanco nous a fait parvenir le diaporama utilisé en appui à cette formation

Vous pouvez également lire la transcription de son intervention et écouter l’enregistrement audio de la conférence : https://archive.org/details/LabexmedDHEspagne20140604

Cadre de la formation : Ateliers numériques du LABEXMED
Les Humanités Numériques –Digital Humanities – se sont structurées avec l’intensification des usages des technologies numériques à tous les niveaux de la recherche en sciences humaines et sociales. LabexMed a pour objectif de promouvoir les Digital Humanities et la diffusion de nouvelles pratiques collaboratives dans le domaine des SHS dans les pays de l’Europe et de la Méditerranée en favorisant une large appropriation des outils et des standards du numérique ; de partager, de mettre en réseau et de rendre accessibles les ressources documentaires des laboratoires partenaires. Dans le cadre du pôle Humanités numériques de LabexMed et du pôle Image, son, pratiques numériques en sciences humaines et sociales de la MMSH, les Ateliers du Numérique vous proposent tout au long de l’année un ensemble de formations courtes ouvertes à tous dont le programme est disponible ici.

Prochain atelier du numérique sur l’Europe des Digitals Humanities – La Grèce par Amaryllis Raouzaiou (ICCS-NTUA) le 10 juin 2015.

Image de Jacques Descloitres, domaine public, source : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Espa%C3%B1a_y_Portugal.jpg