ATED “Repenser la Méditerranée. L’apport des sciences sociales”

Atelier thématique d’études doctorales
7 – 11 septembre 2015
MuCEM, Marseille

MuCEM

Qu’apprend-on aujourd’hui à regarder la méditerranée au prisme des sciences sociales ? Cet atelier de formation doctorale porte sur des enjeux sociétaux importants qui ont cours en méditerranée et qui infléchissent les ambitions de théorisation des sciences sociales. Il rassemblera 20 doctorants français et étrangers, ainsi que des scientifiques et collègues du MuCEM, partenaire de la formation.

L’atelier « Repenser la Méditerranée. L’apport des sciences sociales » est coordonné scientifiquement par le Laboratoire Méditerranéen de Sociologie – Maison méditerranéenne des sciences de l’homme (LAMESMMSH) et l’Université de Bari. Il est organisé dans le cadre de la pérennisation du réseau des centres de recherche en sciences humaines sur la Méditerranée (RAMSES) et bénéficie du soutien du projet LabexMed et de la Fondation A*MIDEX.

Pour plus d’informations : http://labexmed.mmsh.univ-aix.fr/formation/ated/Documents/Programme%20ATED%20sept%20%202015.pdf

Crédits photographiques : © Photo Cyril Becquart / Altivue – R. Ricciotti et R. Carta architectes / MuCEM


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.