Appel à candidatures – Atelier thématique d’études doctorales Repenser la Méditerranée. Questions d’Histoire et d’Historiographie en Méditerranée orientale. Histoire(s) de la Méditerranée / Histoire(s) en Méditerranée.

Atelier thématique d’études doctorales Repenser la Méditerranée. Questions d’Histoire et d’Historiographie en Méditerranée orientale. Histoire(s) de la Méditerranée / Histoire(s) en Méditerranée.

 Athènes, 9-13 mai 2016

Le réseau des centres de recherche en sciences humaines sur la Méditerranée (RAMSES) organise une série d’ateliers doctoraux itinérants en sciences humaines et sociales. Ces ateliers de formation doctorale proposent une réflexion épistémologique et méthodologique dans le domaine des études méditerranéennes.

La session de 2016 est organisée par l’Ecole française d’Athènes et la National Hellenic Research Foundation, dans le cadre du projet RAMSES soutenu par la Fondation A*MIDEX. Elle portera sur des « Questions d’Histoire et d’Historiographie en Méditerranée orientale ». 17 doctorants seront retenus pour participer à une semaine de formation prévoyant la présentation et la discussion des projets doctoraux, des conférences plénières, des rencontres personnalisées ainsi que la visite d’un musée ou site archéologique.

Date limite de candidatures : 20 janvier 2016
Soumission des candidatures : http://www.missions.efa.gr

Pour plus d’informations : http://www.efa.gr/index.php/fr/formation-a-la-recherche/seminaires-de-formation-doctorale/programmes-des-seminaires/748-repenser-la-mediterranee-questions-d-histoire-et-d-historiographie-en-mediterranee-orientale

Crédit photographique imge à la une : Façade de l’École française d’Athènes vue depuis le jardin. Photograph taken by Marsyas CC Attribution-Share Alike. Source : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:EFA_Fa%C3%A7ade_2.jpg


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.