Lauréats des 3 contrats post-doctoraux “outgoing” LabexMed 2016-2017

CCJ_0148686Afin de promouvoir la mobilité des jeunes chercheurs à l’étranger, LabexMed a lancé en 2016 un premier appel à candidatures pour 3 contrats postdoctoraux de mobilité sortante “outgoing”, en collaboration avec ses partenaires internationaux : la Casa de Velázquez, l’Ecole Française de Rome, la Faculté de Gouvernance et de Sciences Economiques et Sociales (EGE Rabat – Université Mohammed VI Polytechnique), la Faculté de Sciences Sociales et Humaines (FCSH – Université Nova de Lisbonne), l’Institut Français d’Archéologie Orientale, l’Institut pour les Etudes Méditerranéennes (IMS-FORTH), l’Institut Français du Proche Orient, l’Institut de Recherche sur le Maghreb Contemporain, l’Université Libre de Bruxelles et Université Panteion d’Athènes.

Les candidats sont des docteurs d’Aix-Marseille Université ayant effectué leur thèse dans une des cinq écoles doctorales du périmètre de LabexMed (ED 355, ED 67, ED 251, ED 372, ED 286 et ED 357) au sein d’une unité de recherche du périmètre de LabexMed. Les post-doctorants recrutés seront accueillis dans une institution à l’étranger partenaire de LabexMed en liaison avec une unité de recherche de LabexMed.

Les lauréats sont :

Davide ALIBERTILe mouvement philo-sépharade en Espagne : réseaux d’influence et enjeux politiques d’un groupe de pression (1905-1924) rattaché à Telemme, accueilli à la Casa de Velázquez.

Frédéric MEGE : La pierre à Mégara Hyblaea (Sicilie) de l’époque grecque archaïque à l’époque romaine.Recherches diachroniques de géo-archéologie sur l’exploitation des ressources géologiques du territoire mégarien et leur utilisation dans l’architecture de Mégara Hyblaea rattaché au CCJ, accueilli  à l’Ecole Française de Rome.

Annalaura TURIANO : Convertir les pauvres en « des travailleurs honnêtes et vertueux » ?
L’instruction professionnelle et la réforme de la société en Égypte (1890-1930) rattachée à l’IREMAM, accueillie à l’Institut français d’archéologie orientale.

Crédit photographique : Gyptis, © L. Damelet, CCJ, AMU-CNRS


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.