Retour sur l’Atelier du numérique – Les digital humanities en Méditerranée : la Tunisie

Les enregistrements des interventions de Nicole El Ajmi-Granet (Responsable du pôle histoire, des études Moyen Orientales et du Cadist, SCD AMU ), Hédi Jallab (directeur des archives nationales de Tunisie, et Kmar Bendana (historienne à l’Institut supérieur d’histoire de la Tunisie contemporaine – ISHTC) lors de l’Atelier du numérique « Les digital humanities en Méditerranée : la Tunisie » du 17 juin 2016 sont maintenant disponibles sur le carnet Hypotheses de la phonothèque de la MMSH. Plus d’informations sur le cycle de conférences sur les DH en Méditerranée :

  • DH en Espagne : atelier réalisé par  Elena Gonzalez-Blanco et organisé en collaboration avec le séminaire Digital Humanities, de l’EHESS en 2014.
  • DH en Grèce : atelier réalisé par Amaryllis Raouzaiou

Cadre de l’atelier :
Les Humanités Numériques –Digital Humanities – se sont structurées avec l’intensification des usages des technologies numériques à tous les niveaux de la recherche en sciences humaines et sociales. LabexMed a pour objectif de promouvoir les Digital Humanities et la diffusion de nouvelles pratiques collaboratives dans le domaine des SHS dans les pays de l’Europe et de la Méditerranée en favorisant une large appropriation des outils et des standards du numérique ;  de partager, de mettre en réseau et de rendre accessibles les ressources documentaires des laboratoires partenaires. Dans le cadre du pôle “Humanités numériques” de LabexMed et du pôle ”Image, son et pratiques numériques en sciences humaines et sociales” de la MMSH.

Crédit photographique de l’image à la une : Bab Jedid CC BY SA : DrFO.Jr.Tn, souce : Wikimedia commons


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Nathalie Casanova (21 juillet 2016). Retour sur l’Atelier du numérique – Les digital humanities en Méditerranée : la Tunisie. LabexMed. Consulté le 28 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qoct


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.