The History of the Mediterranean – 4th Haifa Conference on Mediterranean Sea Research

La conférence “The History of the Mediterranean” constitue la quatrième édition des Haifa Conferences on Mediterranean Sea Research. Elle se déroule les 29 et 30 novembre 2016 à Haifa (Israël).

 

Ce cycle a été établi il y a quatre ans par l’Université de Haifa et la Municipalité de Haifa et son but principal est de mettre en évidence des questions actuelles liées à la recherche méditerranéenne, de porter ces questions à l’attention d’une communauté plus large de chercheurs en Israël et à l’étranger et de provoquer la discussion.

 

Cette année, la conférence coïncide avec le lancement officiel du Haifa Centre for Mediterranean History (HCMH). Le principal objectif de la conférence est de servir de point de départ méthodologique pour les activités du HCMH.

 

Brigitte Marin (PR AMU, directrice scientifique de LabexMed) participe à la conférence (session “Mediterranean urbanities”). Une délégation de LabexMed (B. Descamps-Julien et A. Gallin) l’accompagne pour développer des collaborations avec Haifa Centre for Mediterranean History.

 

The History of The Mediterranean - save the date

The History of The Mediterranean – save the date

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.