La conférence “The History of the Mediterranean” constitue la quatrième édition des Haifa Conferences on Mediterranean Sea Research. Elle se déroule les 29 et 30 novembre 2016 à Haifa (Israël).
Ce cycle a été établi il y a quatre ans par l’Université de Haifa et la Municipalité de Haifa et son but principal est de mettre en évidence des questions actuelles liées à la recherche méditerranéenne, de porter ces questions à l’attention d’une communauté plus large de chercheurs en Israël et à l’étranger et de provoquer la discussion.
Cette année, la conférence coïncide avec le lancement officiel du Haifa Centre for Mediterranean History (HCMH). Le principal objectif de la conférence est de servir de point de départ méthodologique pour les activités du HCMH.
Brigitte Marin (PR AMU, directrice scientifique de LabexMed) participe à la conférence (session “Mediterranean urbanities”). Une délégation de LabexMed (B. Descamps-Julien et A. Gallin) l’accompagne pour développer des collaborations avec Haifa Centre for Mediterranean History.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Annabelle Gallin (29 novembre 2016). The History of the Mediterranean – 4th Haifa Conference on Mediterranean Sea Research. LabexMed. Consulté le 17 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qod5