Recherche et Création – Laboratoire documentaire – Droite/Gauche

En parallèle de l’ouverture de chantier de sa prochaine création, Droite/Gauche, au Théâtre de la Cité le vendredi 27 janvier à 19h, Sandra Iché accompagnée d’Adeline Rosenstein vous convient à un «Laboratoire documentaire » le mercredi 25 janvier de 14h à 18h dans les locaux de l’ERAC-IMMS (Friche la Belle de mai).

Ce laboratoire réunira des chercheurs et étudiants en sciences humaines, en arts du spectacle, des élèves acteurs de l’ERAC et toute personne intéressée par les opérations de représentation de leurs objets de recherches (politiques, historiques et théâtrales).
Au cours de cet après-midi du 25 janvier à l’IMMS-ERAC (Friche la Belle de mai), Sandra Iché et Adeline Rosenstein souhaitent explorer les opérations de représentation qu’activent l’artiste de spectacle vivant et le chercheur en sciences humaines. L’atelier consistera en une mise en partage et en jeu de certaines des questions qui traversent les travaux des deux artistes, notamment l’exploitation d’archives et de témoignages sur le plateau de théâtre.

Nombre de participants limité à 15 personnes.

Ces 15 personnes pourront choisir de participer à ce
laboratoire en tant qu’ « actant » (acceptant de jouer le jeu du plateau) et/ou de « discutant ».
Pour les personnes curieuses d’assister à ce laboratoire sans y participer activement, c’est possible !

Les «spectateurs » y sont les bienvenus (attention : jauge limitée).
Accès gratuit pour les participants et les spectateurs.

Contact: Antonin Delom – production@komm-n-act.com

—————————————-

Sandra Iché entreprend, avec Droite / Gauche, une archéologie de nos orientations politiques. Dans quelles histoires s’enracinent-elles ? De quelles manières en hérite-t-on ? Quel « être au monde » construisent-elles ? Sous la forme d’une quête à multiples facettes — biographiques, socio-historiques et chorégraphiques — qui invite le spectateur à naviguer entre généalogies familiales, trajectoires individuelles et situations collectives contemporaines, Sandra Iché poursuit ici la construction d’un théâtre chorégraphique et documentaire. L’espace scénique est investi comme le lieu d’une possible construction, toujours renouvelée, de soi et du monde.

Le 27 janvier à 19h au Théâtre de la Cité, Marseille

http://www.komm-n-act.com/festival-parallele/2017/program/droite-gauche

La création Droite/Gauche a été soutenue par LabexMed et la Fondation Camargo lors d’une résidence d’écriture accueillant une équipe d’artistes et de chercheurs dont Candice Raymond, ex-post-doctorante LabexMed/IREMAM.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.