Appel à Action Programmée de Recherche Interdisciplinaire en Méditerranée 2017-2019

Dans le cadre de sa politique de recherche, LabexMed lance l’appel à Actions Programmées de Recherche Interdisciplinaires en Méditerranée (APRIMED) 2017-2019. Cet appel est réservé aux membres de sa communauté de recherche (liste des laboratoires partenaires de LabexMed) mais ouvert aux collaborations internationales.

L’objectifs de cet appel est de soutenir une recherche collaborative, interdisciplinaire et internationale sous la forme de programmes de recherche de 2 ans dont les livrables sont définis. À l’inverse des projets « amorce » aucune phase préparatoire ne devra être inclue dans ces programmes.

Les programmes devront proposer une recherche nouvelle, en référence à l’état de l’art, qui contribue à repenser la Méditerranée aujourd’hui, en développant une recherche dans l’un des trois axes suivants :

o   Processus socio-économiques, politiques et juridiques.
o   Processus culturels et dynamiques patrimoniales – Circulation des savoirs et des objets.
o   Dynamiques territoriales et les interactions hommes-milieux.

Compte-tenu du calendrier du programme LabexMed, qui s’achèvera en décembre 2019, cet appel sera le dernier lancé pour les APRIMED.

Vous trouverez ci-dessous l’appel. La date limite de soumission des candidatures est fixée au 10 avril 2017 (17h).

labexmed_appel_aprimed_2017


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.