Recherche et Création – Festival Parallèle 24-29 janvier 2017

KOMM’N’ACT est une plate-forme d’accompagnement d’artistes en début de parcours professionnel. Elle travaille aux côtés de jeunes créateurs du spectacle vivant dans le développement de leurs projets artistiques, en cohérence avec leur projet professionnel.

Depuis 2010 Komm’n’act organise le festival Parallèle, véritable fenêtre de visibilité avec une programmation internationale.

Parallèle, c’est une dynamique de regards et de propos sur notre monde – complexe, obscur, riche, multiple, éclatant, bariolé, contrasté, réjouissant, grave, gai, absolu, ancestral, nouveau.

LabexMed soutient Droite/Gauche, création initiée par Sandra Iché, artiste chorégraphe, et associée à Candice Raymond, historienne et ex-post-doctorante LabexMed, lors de leur résidence à la Fondation Camargo en 2016.

Droite/Gauche est présentée le vendredi 27 janvier à 19h au Théâtre La Cité, 54 rue Edmond Rostand, Marseille 6e.

Droite/Gauche est autant l’exposition d’une recherche que sa mise en jeu chorégraphique et théâtrale. Ce projet croise les méthodes de travail d’une multiplicité de collaborateurs. Philosophe, danseur.euse, historien.ne, comédien.ne ou encore sociologue interrogent ensemble les mécanismes de positionnement sur l’échiquier politique et au sein de rapports de pouvoir. Reconstitution de trajectoires familiales dans la France du 19e et du 20e siècles, entretiens menés avec d’anciens élèves d’HEC, jeux de traductions avec des personnes migrantes tout juste arrivées en France : autant de pistes par lesquelles Droite/Gauche scrute l’orientation physique et politique d’un corps dans les espaces qu’il traverse.

Initié par Sandra Iché | Réalisé par Virginie Colemyn, Sylvie Garot, Marjorie Glas, Renaud Golo, Sandra Iché, Lénaïg Le Touze, Frédéric Pouillaude, Candice Raymond, Pascale Schaer | Association Wagons Libres
Coréalisation Théâtre La Cité dans le cadre du Festival Parallèle —7

Droite/Gauche sera présentée au Nouveau Théâtre de Montreuil les 4 et 5 mai 2017.

Sandra Iché accompagnée d’Adeline Rosenstein vous convient à un «Laboratoire documentaire » le mercredi 25 janvier de 14h à 18h dans les locaux de l’ERAC-IMMS (Friche la Belle de mai).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.