A (ré)récouter – Pratiques et politiques migratoires dans des espaces en crise : l’effet des révolutions de 2011 en Libye et en Arabie Saoudite

La 6ème séance du séminaire interdisciplinaire de la Chaire d’études méditerranéennes qui s’est déroulée le 27 avril 2017 autour d’Ali Bensaâd, géographe, chercheur à l’Institut Français de Géopolitique (Paris 8) et à l’IDEMEC et Hélène Thiollet, politiste, chercheuse au CERI-Sciences Po, a été enregistrée.

La captation audio est disponible ici : http://mediamed.mmsh.univ-aix.fr/chaines/labexMed/Pages/Labexmed-0027.aspx

Intitulé de l’intervention d’Hélène Thiollet :« Migrations et contre-révolution : politiques migratoires et politiques de l’emploi en Arabie Saoudite ».

Intitulé de l’intervention d’Ali Bensaâd : « L’immigration en Libye en contexte de guerre civile : pérennité et mondialisation d’un fait sociétal structurant ».

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
dperrin (3 mai 2017). A (ré)récouter – Pratiques et politiques migratoires dans des espaces en crise : l’effet des révolutions de 2011 en Libye et en Arabie Saoudite. LabexMed. Consulté le 26 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qoe3


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.