Alle origini del Galermi – L’acquedotto Galermi attraverso la storia

Mise à jour du 14/11/2017

Le 20 octobre 2017 a été inaugurée l’exposition « Alle Origini del Galermi – L’acquedotto Galermi attraverso la storia » au musée Paolo Orsi de Syracuse (Italie). Initiallement prévue pour durer jusqu’au 20/11/2017, elle est prolongée jusqu’au 31 décembre 2017.

Cette exposition, co-organisée par Sophie Bouffier (AMU, CCJ-UMR 7299), met en lumière les résultats des travaux interdisciplinaires du projet « HydroSyra, Gestion des ressources en eau d’un territoire méditerranéen de l’Antiquité à nos jours : le cas de l’aqueduc de Galermi ». ces travaux ont été menés en collaboration avec les services des biens culturels de la région, du pôle régional pour les sites et les musées archéologiques, du génie civil de la région de Syracuse et l’équipe de recherche dirigée par Sophie Bouffier.

Flyer de l’exposition Alle origini del Galermi.


Une réflexion au sujet de « Alle origini del Galermi – L’acquedotto Galermi attraverso la storia »

  1. è una argomento oltremodo interessante e purtroppo poco conosciuto;
    come vecchio ingegnere responsabile dell’esercizio e dei lavori dell’acquedotto di napoli, e molto interessato agli acquedotti antichi,avrei molto picere se potessi conoscere il vostro studio, anche per pubblicizzarlo qui a napoli ed al dipartimento di idraulica; vi trasmetto la mail ubypote@gmail.com
    vi invio i complimenti per l’argomento e spero possiate tradurra quanto scritto
    un cordiale saluto uberto potenza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.