Appel à candidature – École d’été «Exploitation des ressources et mise en valeur du territoire au Ier millénaire de notre ère : Nouvelles méthodes en archéobotanique, archéométrie, modélisation»

Call for applications « Land use and exploitation of natural resources in the 1st millennium AD: New methods in archeobotany, archaeometry and modeling » Summer School, 25th-30th June 2018, Croatia.

Download the call and the application form

La relation entre les sociétés anciennes et leur environnement est une question centrale dans la recherche actuelle. Depuis environ trois décennies, les apports majeurs de disciplines issues des sciences du vivant, de l’informatique et des sciences de la terre, renouvellent notre approche de l’exploitation et de la gestion des ressources naturelles par les sociétés anciennes. L’école d’été, organisée en Croatie, à Poreč – Tar Vabriga (Parenzo – Torre Abrega) et Crikvenica, du 25 au 30 juin 2018, a pour objectif de faire émerger des convergences scientifiques et disciplinaires entre les participants, chercheurs et jeunes chercheurs.

Les candidats doctorants, post-doctorants, éventuellement master 2 (20 en tout, dont une part des institutions partenaires) seront sélectionnés sur la base de la qualité de leurs travaux en relation avec le sujet de l’École d’été et les différents champs disciplinaires concernés. Les frais de voyages et d’hébergements sont pris en charge. Les frais d’inscriptions sont de 50 € (pris en charge ou non selon l’institution).

Les dossiers de candidature seront à envoyer aux organisateurs avant le 30 mars 2018.

Télécharger l’appel et le formulaire d’inscription

 

Organisateurs:

C. Rousse (AMU, LabexMed, Centre Camille Jullian, UMR 7299 – F) ;

Chr. Vaschalde (LabEx Archimède, ASM UMR 5140-ISEM UMR 5554 – F) ;

A. Konestra (Institut za arheologiju – IARH – HR)

 

Voir les programmes scientifiques associés :

Project RED Roman Economy of Dalmatia (HRZZ, IP-11-2013-3973) : 

Loron – Santa Marina (AMU CCJ, EFR, MEAE, Zavičajni muzej Poreštine)

VILLAEADRI – Loron – Santa Marina


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.