LabexWeek 2018

Quand : lundi 25 et mardi 26 juin 2018

 : MMSH d’Aix-en-Provence (salle de cours n. 8 et salle Paul-Albert Février)

Qui : Claudia Defrasne (LabexMed-LAMPEA), Laure-Hélène Gouffran (LabexMed/TELEMMe) et Sergi Sancho Fibla (LabexMed/TELEMMe), post-doctorants et co-organisateurs de la LabexWeek 2018

Quoi : animation scientifique autour des thèmes de recherche du Collège post-doctoral de LabexMed. Voici le programme

*

Comme chaque année, le Collège post-doctoral de LabexMed organise une rencontre scientifique autours des thèmes abordés au sein des projets de recherches de ses membres.

Occasion privilégiée pour les échanges, le partage et les réflexions, le séminaire organisé sur deux jours se déclinera autour de trois axes thématiques :

Écriture et représentation : explorer les différentes formes d’expression (graphiques et orale), les discours et les réécritures, afin d’aborder la construction de la mémoire sociale et individuelle.

Règlementation et adaptation : s’interroger sur les circulations, les réseaux et les migrations au prisme du genre, où seront particulièrement considérés les problématiques liées à la famille, au travail et à la marginalité.

Genre et circulations : approfondir les questions des outils de contrôle, de gestion, d’accueil, d’intégration et d’adaptation des ressources, des personnes, des objets et de l’environnement.

Les journées seront clôturées par un atelier de réflexion Stratégies, outils et ressources de valorisation de la recherche, animé par plusieurs intervenants externes (mardi 26 juin, après-midi).

*


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.