Atelier Thématique d’Études Doctorales « Habiter le mouvement XVIe-XXIe siècles »

Cet ATED soutenu par LabexMed et organisé par E. Canepari et C. Régnard (TELEMMe) et Silvia LUCCIARINI (Università di Roma La Sapienza – DiSSE) se tiendra du 8 au 13 juillet 2018 à l’Università di Roma Sapienza.

Inscrit dans le cadre des activités du Laboratoire International Associé MEDITERRAPOLIS, l’atelier thématique a pour objet la relation entre mobilité et modes d’habiter l’espace, selon une perspective interdisciplinaire et de longue durée. Le choix de cette thématique puise ses racines dans plusieurs projets collectifs et recherches individuelles menées au sein de l’UMR TELEMME et de la MMSH.(…)

L’atelier réunira 14 doctorants en histoire, en géographie, en sociologie, en démographie et en architecture travaillant sur les villes des pays de la Méditerranée, rive nord et rive sud.

 

Voir le programme

 

Parmi les nombreux intervenants, on retrouve (avec plaisir) Elisabetta Rosa (Université de Louvain), ex-postdoctorante LabexMed !

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.