Non-normative Communities in the Near East and the Levant: Islam, Christianity and Judaism

6-7 décembre 2018, Université de Koblenz-Landau (Allemagne).

Aude Aylin de Tapia, post-doctorante LabexMed à l’IDEMEC, participera les 6 et 7 décembre 2018 à un atelier de recherche sur les communautés « hors normes » au Proche-Orient et dans le Levant, atelier qui vise à étudier des groupes considérés comme « hétérodoxes » au sein de l’Islam, du Christianisme et du Judaïsme dans les territoires moyen-orientaux et a interrogé la notion de norme et les formes de négociations autour de la normativité de groupes religieux minoritaires, ou du moins non dominant dans un espace et à une période donnée. Elle y présentera un papier intitulé « Which Norm? For Whom? At which scale? The Greek-Orthodox Christians in late-Ottoman Cappadocia ».
Cet atelier de recherche est organisé par Raoul Motika (Orient Institut-Istanbul), Robert Langer (Orient Institut-Istanbul) et David Shankland (Royal Anthropological Institute, London) à l’Université de Koblenz (Allemagne).

Programme à venir


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.