Retour sur l’atelier “Missionnaires en qualité d’experts”

Aude Aylin de Tapia, post-doctorante LabexMed affiliée à l’IDEMEC, a co-organisé, avec Philippe Bourmaud (Université Lyon 3/LARHRA), l’atelier de recherche “Missionnaires en qualité d’experts : réseaux religieux, connaissance du terrain et action publique au Moyen-Orient (XIX-XXIe siècle)” les 26 et 27 octobre 2018 à Istanbul. Au cours de cet atelier, les présentations ont exploré la figure du missionnaire comme producteur d’expertise, dans un Moyen-Orient où l’activité missionnaire a été particulièrement intense, disséminée, et susceptible de contribuer de manière significative aux transformations des sociétés de mission bien au-delà du religieux.
Cet atelier a été organisé dans le cadre du programme de recherche MIISSMO (Missions chrétiennes et sociétés au Moyen-Orient) et avec le soutien de l’IFEA (Institut français d’études anatoliennes) et de l’Orient Institut-Istanbul (Institut de recherche allemand à Istanbul).

Ici le programme


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.