Anna Rouadjia (doctorante)

Anna Rouadjia Doctorante LabexMed, LPED.

MMSH, Maison méditerranéenne des sciences de l’Homme
5 rue du château de l’horloge, BP 647
F- 13 094 Aix-en-Provence Cedex

Courriel : arouadjia@mmsh.univ-aix.fr

Projet de recherche : « La place de la nature dans la gestion et les usages de la ville méditerranéenne : héritages et perspectives, une comparaison Alger-Marseille ».

Discipline : Sociologie

Domaines de recherche : Mes domaines de recherche correspondent à ceux développés au sein des Ateliers Thématiques de Recherches Interdisciplinaires 2 (ATRI 2) du LabexMed, soit les dynamiques socio-environnementales.

Cursus :

  • 2012-2015 : Doctorante LabexMed de la Maison Méditerranéenne des Sciences de l’Homme. Thèse réalisée en co-tutelle avec le LPED (Laboratoire Population Environnement Développement, Marseille) et l’EPAU (École Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme, Alger).
  • 2012 : Licence de géographie // Monitrice, Bibliothèque-Cartothèque du département de géographie de l’Université Toulouse II // Stage de mars à août : chargée d’étude en sociologie des risques naturels au Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM), Marseille. Rapport final : Le risque à l’épreuve des sciences sociales.
  • 2011 : Master de sociologie, Université Toulouse II, mémoire : Conscience de classe et reconstructions identitaires. Le cas du syndicalisme de salariés agricoles en Andalousie occidentale // Chargée d’enquêtes à l’Observatoire de la Vie Étudiante (OVE) : Le devenir des diplômés de Licence professionnelle- promotion 2007 ; Enquête auprès des étudiants entrants en L1 après un semestre à l’UTM- promotion 2010-2011.
  • 2010 : Maîtrise de sociologie, Université Toulouse II / Universidad de Granada – Erasmus.
  • 2009 : Licence de sociologie, Université Toulouse II.
  • 2008 : DEUG de sociologie, Université Paris VIII.
  • 2006 : Baccalauréat, section Littéraire, Lycée Paul Valéry, Paris.
  • 2002-2003 : Junior year, Lycée Mount Pleasant, Wilmington (Delaware-USA).

Participation aux activités de recherche :

  • 11-19 octobre 2012 : École-chercheurs « Terroirs et patrimoines ruraux en méditerranéens au XXème siècle : entre idéologie, projets et réalités de terrain », à Marrakech, co-organisée par le Laboratoire Mixte International MédiTer et le réseau méditerranéen des SHS : « Environnement, gouvernance et société ».
  • 7-8 novembre 2012 : Colloque « La ville algérienne, 50 ans après. Bilan et visions d’avenir », à Alger, organisé par le laboratoire Ville, Urbanisme et Développement Durable (VUDD) de l’EPAU (École Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme, Alger).


Citer ce billet
Rédacteur (2013, 12 juin). Anna Rouadjia (doctorante). LabexMed. Consulté le 23 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qo6f

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.