Anna Rouadjia (doctorante)

Anna Rouadjia Doctorante LabexMed, LPED.

MMSH, Maison méditerranéenne des sciences de l’Homme
5 rue du château de l’horloge, BP 647
F- 13 094 Aix-en-Provence Cedex

Courriel : arouadjia@mmsh.univ-aix.fr

Projet de recherche : « La place de la nature dans la gestion et les usages de la ville méditerranéenne : héritages et perspectives, une comparaison Alger-Marseille ».

Discipline : Sociologie

Domaines de recherche : Mes domaines de recherche correspondent à ceux développés au sein des Ateliers Thématiques de Recherches Interdisciplinaires 2 (ATRI 2) du LabexMed, soit les dynamiques socio-environnementales.

Cursus :

  • 2012-2015 : Doctorante LabexMed de la Maison Méditerranéenne des Sciences de l’Homme. Thèse réalisée en co-tutelle avec le LPED (Laboratoire Population Environnement Développement, Marseille) et l’EPAU (École Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme, Alger).
  • 2012 : Licence de géographie // Monitrice, Bibliothèque-Cartothèque du département de géographie de l’Université Toulouse II // Stage de mars à août : chargée d’étude en sociologie des risques naturels au Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM), Marseille. Rapport final : Le risque à l’épreuve des sciences sociales.
  • 2011 : Master de sociologie, Université Toulouse II, mémoire : Conscience de classe et reconstructions identitaires. Le cas du syndicalisme de salariés agricoles en Andalousie occidentale // Chargée d’enquêtes à l’Observatoire de la Vie Étudiante (OVE) : Le devenir des diplômés de Licence professionnelle- promotion 2007 ; Enquête auprès des étudiants entrants en L1 après un semestre à l’UTM- promotion 2010-2011.
  • 2010 : Maîtrise de sociologie, Université Toulouse II / Universidad de Granada – Erasmus.
  • 2009 : Licence de sociologie, Université Toulouse II.
  • 2008 : DEUG de sociologie, Université Paris VIII.
  • 2006 : Baccalauréat, section Littéraire, Lycée Paul Valéry, Paris.
  • 2002-2003 : Junior year, Lycée Mount Pleasant, Wilmington (Delaware-USA).

Participation aux activités de recherche :

  • 11-19 octobre 2012 : École-chercheurs « Terroirs et patrimoines ruraux en méditerranéens au XXème siècle : entre idéologie, projets et réalités de terrain », à Marrakech, co-organisée par le Laboratoire Mixte International MédiTer et le réseau méditerranéen des SHS : « Environnement, gouvernance et société ».
  • 7-8 novembre 2012 : Colloque « La ville algérienne, 50 ans après. Bilan et visions d’avenir », à Alger, organisé par le laboratoire Ville, Urbanisme et Développement Durable (VUDD) de l’EPAU (École Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme, Alger).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.