IIIe Rencontres Nord-Sud de Préhistoire récente

29-30 novembre & 1er décembre 2018, Lyon, Université Lumière Lyon 2 

© RMPR.

Mélie Le Roy, post-doctorante LabexMed rattachée au LAMPEA, participera aux IIIe Rencontres Méridionales de Préhistoire récente qui se tiendront à Lyon sur le thème « (Im)mobiles ? Circulation, échanges des objets et des idées, mobilités, stabilités des personnes et des groupes durant la Pré- et Protohistoire européenne ». Ces Rencontres seront l’occasion de faire un point sur ces questions, et d’approfondir dans leur compréhension sur l’ensemble du territoire national mais aussi dans les pays limitrophes ; et ce depuis les premières manifestations de l’économie néolithique, vers 5800 avant J.-C., jusqu’à la transition vers l’âge du Fer, autour de 800 avant J.-C. Mélie Le Roy présentera les résultats préliminaires de son projet post-doctoral au cours d’une communication collective:

Mélie Le Roy, Noisette Bec Drelon, Delphine Linard, Camille Bouffiès, Nausicaa Jean, Grotte ou Dolmen : Quelle différence pour les morts ?


ICI le programme


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.