29-30 novembre & 1er décembre 2018, Lyon, Université Lumière Lyon 2
Mélie Le Roy, post-doctorante LabexMed rattachée au LAMPEA, participera aux IIIe Rencontres Méridionales de Préhistoire récente qui se tiendront à Lyon sur le thème “(Im)mobiles ? Circulation, échanges des objets et des idées, mobilités, stabilités des personnes et des groupes durant la Pré- et Protohistoire européenne”. Ces Rencontres seront l’occasion de faire un point sur ces questions, et d’approfondir dans leur compréhension sur l’ensemble du territoire national mais aussi dans les pays limitrophes ; et ce depuis les premières manifestations de l’économie néolithique, vers 5800 avant J.-C., jusqu’à la transition vers l’âge du Fer, autour de 800 avant J.-C. Mélie Le Roy présentera les résultats préliminaires de son projet post-doctoral au cours d’une communication collective:
Mélie Le Roy, Noisette Bec Drelon, Delphine Linard, Camille Bouffiès, Nausicaa Jean, Grotte ou Dolmen : Quelle différence pour les morts ?
ICI le programme
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
apasquini (20 novembre 2018). IIIe Rencontres Nord-Sud de Préhistoire récente. LabexMed. Consulté le 26 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qohi