Le comité de coordination des ATRI, s’appuyant sur les expertises des personnalités extérieures du conseil scientifique de LabexMed et de la MMSH, a sélectionné 8 nouveaux projets collaboratifs “amorces” :
ATRI 1 :
- Les matériaux des mosaïstes. (V. Blanc-Bijon – CCJ et X. Lafon – IRAA)
- RTM-IPEM – Rapports au et de travail dans la mondialisation. Implantations et partenariats d’entreprise au Maghreb. (Y. Benarrosh – LAMES)
ATRI 2 :
- NEDEMO (NEandertal Demise Modelisation) – Modélisation de la disparition de Néandertal. (A. Degioanni – LAMPEA et M. Coulon LAMES-TELEMME)
- ForHuMM – Forêts et occupation humaine des montagnes au littoral méditerranéen, de la Préhistoire au milieu du XIXe siècle. (D. Isoardi, J.-L. Edouard et F. Mocci – CCJ)
ATRI 3 :
- MedInChina – Dans le sillage des projets entre Méditerranée, Chine et Afrique (S. Bava – LPED, C. Lesourd et Y.-Ph. Tastevin – CNE) -> devenu AfricaMed – Regards croisés sur les objets des migrants entre Afrique et Méditerranée
ATRI 4 :
- La photographie de famille en Méditerranée, de l’intime au politique (G. De Rapper – IDEMEC)
ATRI 5 :
- Un fil d’Ariane dans l’espace euro-méditerranéen : L’absence comme modalité d’appartenance (C. De Gourcy et N. Tafferant – LAMES)
- BALKAMED – Les Balkans et la Méditerranée : objets communs / regards croisés. (P. Sintès – TELEMME)