Retour sur le Fish Forum de Rome 2018

Billet écrit par Ibrahim Boubekri, post-doctorant LabexMed rattaché au LPED.

Du 10 au 14 décembre 2018 au siège de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) à Rome – Italie, s’est tenu le tout premier Forum sur les sciences halieutiques en Méditerranée et mer Noire (Fish Forum).
Plus de 450 experts venant de 42 pays ont participé à cet événement (GFCM, 2018). En tant que participant, ce fut pour moi une semaine très riche en débat et en discussions. A l’issue du Forum, plusieurs conclusions ont été tirées des différentes séances plénières ainsi que des différents ateliers de travail qui ont été programmées tout au long de cet événement. Les nouvelles pistes de recherche ainsi que les défis de la décade à venir ont été aussi présentés en guise de conclusion générale de ce FishForum 2018.
Enfin, la Commission Générale des Pêches pour la Méditerranée (CGPM), organisateur de cet événement, a transmis un premier document concernant les conclusions de cette semaine de travail dans l’attente d’une future édition complète qui sera publiée prochainement dans un document final.
A noter que la CGPM a rendu aussi possible l’accès à toutes les présentations sur le site web du Forum.

© Ibrahim Boubekri, FishForum 2018, FAO, Rome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.