Appel à contributions : Dépasser la frontière

Le Laboratoire junior Frontière•s, porté par la Maison de l’Orient et de la Méditerranée (MOM), annonce le lancement de sa nouvelle revue en open access.

La revue Frontière·s. Revue d’Archéologie, Histoire & Histoire de l’art proposera une approche critique et diachronique du concept de frontière. Elle abordera la problématique de la séparation au prisme des différentes spécialités et thématiques représentées au sein du laboratoire (archéologie, histoire de l’art, histoire), en dépassant la seule dimension politique. Elle sera mise en ligne à la fin de l’année avec les standards et la mise en forme de la plateforme OpenEdition, en collaboration avec la pépinière de revues des BU Lyon 3.

Pour en savoir plus : www.frontiere-s.mom.fr

Le premier appel à contributions « Dépasser la frontière » est en ligne sur Compitum (date limite: 10 juin 2019) : http://www.compitum.fr/appels-a-contribution/12064-depasser-la-frontiere

*

Fabien Bièvre-Perrin, boursier LabexMed-Gerda Henkel Stiftung 2018
Gaëlle Perrot, doctorante HiSoMA
Vincent Chollier, chercheur associé HiSoMA
Laboratoire Frontière·s
  TwitterFacebook


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.