Campagne de fouilles sur le Dolmen des Abrits 2 (Beaulieu, Ardèche)

Pour la troisième campagne de fouilles sur le Dolmen des Abrits 2 (Beaulieu, Ardèche), Mélie Le Roy, post-doctorante LabexMed rattachée au LAMPEA, recherche des bénévoles pour venir participer à la fouille du tumulus et prospecter aux alentours du site.
La chambre de ce monument mégalithique avait fait l’objet d’une fouille en 1980 par Odette et André-Charles Gros. Les ossements mis au jour ont fait l’objet d’un master d’anthropologie biologique à l’Université de Bordeaux par Camille Bouffiès. Les résultats de ces premières investigations avaient permis de mettre en évidence la présence d’une sépulture collective datée de la fin du Néolithique et contenant 86 individus (hommes et femmes; adultes et enfants). La reprise de cette fouille en 2017 a pour objectif, cette fois-ci de documenter les abords plus ou moins immédiats du site, et notamment le tumulus qui n’a jamais été exploré. Les fouilles se dérouleront du 3 au 23 juin 2019.

Pour toute d’information (melieleroy@hotmail.fr).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.