Les rencontres de clôture de LabexMed, 5 décembre 2019

5/12/2019, 14h – 19h, MMSH, bâtiment C (salle Germaine Tillion, rez-de-chaussée), Aix-en-Provence.

Labellisé en 2011 par le programme Investissements d’Avenir, le Laboratoire d’excellence LabexMed (Les sciences humaines et sociales au coeur de l’interdisciplinarité pour la Méditerranée) arrive à son terme le 31 décembre 2019. Ces neuf années de programmation sur les études méditerranéennes ont permis un approfondissement de ce domaine par une pratique interdisciplinaire accrue, l’accueil de 80 post-doctorants dans les unités partenaires du Labex et un développement international inédit.

*
Les Rencontres de clôture se tiendront le jeudi 5 décembre 2019 à partir de 14h à la Maison méditerranéenne des sciences de l’homme (programme ci-dessous).
*

L’introduction de Brigitte Marin, ainsi que les deux tables rondes qui suivront, ont pour objectif de retracer un parcours, de faire un bilan global, sur la base des témoignages de quelques acteurs principaux. Les rencontres seront clôturés par la projection du film  “LabexMed, neuf ans plus tard”, introduit par Brigitte Marin et en présence des réalisateurs, J.-F. Dars et A. Papillault.

Programme
14h – LabexMed, un programme au long cours, par Brigitte Marin, responsable scientifique et technique (2011-31 août 2019).

15h –  Points de vue des acteurs et partenaires. Table ronde présidée par Brigitte Marin.

17h –  Clôture, avec la participation des représentants des établissements et des organismes du consortium. Table ronde présidée par Sophie Bouffier, Directrice de la MMSH.

18h –  Projection «LabexMed, neuf ans plus tard» Introduction par B. Marin, en présence des réalisateurs, Jean-François Dars et Anne Papillault.

19h –  Cocktail.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.