Sélection des projets APRIMED – AAP 2014

Le conseil de laboratoire de LabexMed s’est réuni le 14 octobre pour décider de la sélection des  projets APRIMED (Actions Programmées de Recherche Interdisciplinaires en Méditerranée) à l’issue de l’évaluation des projets par des experts extérieurs et du vote des personnalités extérieures du conseil scientifique de LabexMed.

Les objectifs de cet appel interne au consortium LabexMed pour le soutien d’actions programmées de recherche interdisciplinaire sont :

  •  Investir dans la connaissance et la compréhension des sociétés, des cultures et des systèmes de la région méditerranéenne ;
  • Promouvoir le caractère interdisciplinaire de ces études ;
  • Faire collaborer les chercheurs des différentes rives.

Dans cette perspective, ce programme est ouvert à des collaborations nationales et internationales.

Les projets seront d’une durée de 24 mois à compter de septembre 2014. Deux à trois   projets seront financés pour des montants pouvant aller de 60 000 à 100 000 euros.Ces projets coordonnés par un laboratoire partenaire de LabexMed pourront impliquer plusieurs laboratoires du périmètre LabexMed.

Les lauréats de l’appel 2014 sont :

  • MédiSophia, Galien et la philosophie arabe : du manuscript à l’XML, dirigé par Pauline Koetschet (TDMAM, UMR 7297)
  • HydroSyra, Gestion des ressources en eau d’un territoire méditerranéen de l’Antiquité à nos jours : le cas de l’aqueduc de Galermi, dirigé par Sophie Bouffier (CCJ, UMR 7299).

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.